Antoine Brulé Antoine B. (47 ans)

Stage au Canaries sur cata TS 42

Les Canaries - 280 Milles nautiques

Par personne 1 495

Détail itinéraire

Il reste 6 personnes pour confirmer le stage
8 places disponibles

Description

Stage - Initiation

Stage sur cata TS 42

du 26 octobre au 4novembre

Naviguez au cœur des Canaries à bord d'un catamaran performant TS42, qui vous fera partager des sensations fortes de rapidité tout en profitant du confort d'un catamaran comme celui-ci.
 

Voici deux exemples d'itinéraires pour votre Stage de voile de 10 jours dans les Canaries en catamaran performant, qui pourront être modifiés selon les conditions météorologiques. 

De Santa Cruz de Tenerife vers l'Est des Canaries : les îles conviviales

- Cap sur Gran Canarie
Gran Canarie est une île diversifiée, avec ses 60 km de plages de sables dorées et ses paysages naturels à couper le souffle, ainsi que d'un autre côté, une ville avec de nombreuses rues commerciales et musées. 

- Fuerteventura : 
L'île de Fuerteventura a été déclarée Reserve de la Biosphère par l'UNESCO en 2009, grâce à l'immensité de son paysage volcanique ainsi qu'à la pureté de ses plages. Vous pourrez également découvrir la gastronomie de ses villages, avec notamment le délicieux fromage "majorero", produit sur l'île.

- Lanzarote :
Lanzarote est une île de terre volcanique ou règne le calme et le silence. Vous pourrez vous déconnecter du reste du monde sur l'une de ses plages vierges ou encore en admirant ses volcans et ses grottes spectaculaires.
 
De Santa Cruz de Tenerife vers l'Ouest des Canaries : les îles sauvages

- Gomera :
Elle est l'une des plus petites et sauvages îles de l'archipel des Canaries. Vous pourrez arpenter ses forêts luxuriantes et ses longues plages de sable noir aux eaux cristallines. 

- Palma
Vous découvrirez des volcans, des forêts luxuriantes, de nombreux sentiers de randonnées, ainsi qu'un ciel très clair et idéal pour observer les étoiles. Vous pourrez également vous rendre à la capitale de l'île, Santa Cruz de la Palma qui est une petite ville avec un patrimoine culturel, historique et artistique immense. 

- El Hierro :
Elle est la plus petite des îles, mais également l'une au plus grand nombre de contrastes. Entre ses forêts au vert intense, ses terres volcaniques ou encore les eaux transparentes de la réserve marine de La Restinga, vous aurez de nombreuses occasions de découvrir la nature exceptionnelle de l'île.

Vous aborderez la sécurité (prise en charge du voilier sur le plan technique, manœuvres spécifiques), la navigation (point sur carte marine avec et sans GPS, anticipation météo, prise en compte de la marée, suivi du journal de bord, utilisation de l’électronique embarquée,…), les techniques (de spi sur chaussette, gennaker sur emmagasineur, trinquette, manoeuvres de sécurité, de port au moteur, prise de ris, prise de coffre,…), la navigation de nuit en quart, les différents aspects de la vie à bord, acquérir des automatismes, apprendre des techniques, manœuvres à la voile (mise à la cape, virement de bord, empannage, prise de ris, Homme à la mer), manœuvres au moteur, gestion des entrées/ sorties de mouillage et de ports, comprendre les réglages, fluidifier les manoeuvres, somme toute acquérir le sens marin en vue de l’autonomie à bord d’un voilier.

 

Encadrement :

Un moniteur diplômé d’Etat pédagogue et expérimenté

Le prix comprend :

  • La mise à disposition du bateau
  • Le moniteur diplômé d’Etat
  • Les assurances
  • Le linge du bord (draps de dessous + torchons cuisine + taies d’oreillers)
  • Le ménage du bateau à la fin du stage (vous ne ferez pas le ménage le dernier jour pour que le plaisir se poursuive jusqu’au bout !)

Il ne comprend pas : la caisse de bord (environ 20 euros par personne et par jour pour la nourriture, consommables, frais éventuels d’escale).

En savoir plus sur le stage

COVID-19 : 

  • Au vu du contexte actuel un test (PCR ou antigénique) de moins de 72h avant le début du stage ou un certificat de vaccination sera demandé
  • Avant l’embarquement, chaque membre de l’équipage doit appliquer strictement les gestes barrières, les distances de sécurité, les impératifs de confinement et signent une déclaration individuelle sur l’honneur en ce sens (sur la fiche d’inscription)
  • Le bateau est livré sain au début du stage : nos bateaux sont nettoyés minutieusement par une entreprise qui utilise de façon manuelle sur des surfaces en état de propreté des produits homologués et fabriqués en France avec un temps de contact de 15 minutes (bactéricide : EN 1276 à 15g/l, fongicide : EN 1650 à 10g/l, fongicide : NFT 72-190 à 50g/l, virucide : EN 14476 à 4%)
  • Désinfection des mains après installation de ce que l’on a embarqué. Pas d’obligation ensuite de porter un masque qui reste à la convenance de chacun
  • Lors d’un débarquement d’escale le port du masque est obligatoire en plus des gestes barrières et des distances de sécurité (même entre les membres de l’équipage)
  • Dès que l’on arrive de l’extérieur du bateau et avant de monter à bord : lavage des mains avec de la solution hydro-alcoolique et désinfection de ce que l’on embarque
  • En navigation : utilisation de tout l’espace disponible pour maintenir autant qu’il est possible la distance de 2 mètres entre chaque navigant
  • Chaque personne embarque avec un sac individuel dans lequel il y a :
    – Plusieurs masques chirurgicaux
    – Une bouteille de gel hydro-alcoolique personnelle

"Si vous ne possédez pas déjà de licence FFVoile ou de Passeport Voile valable pour l'année en cours il faudra prévoir 15€ pour l'assurance Passeport FFVoile qui vous permettra également de recevoir un livret de certification à la fin du stage"


Le moniteur

Langues parlées : Français, Anglais

Certifié par WIND IN SAILS
Certifié par
WIND IN SAILS

Antoine Brulé Antoine B.

Les diplômes : BEES Voile


Les avis

Aucun avis disponible

Le bateau

Type de bateau :
Multi-coques

Nombre de place :
8 places

 TS42, un catamaran de croisière entièrement conçu pour allier la performance au confort de la navigation à deux coques, une construction High Tech avec un aménagement convivial.

L’espace non divisé intérieur/extérieur permet un espace de vie agrandi, les postes de barre déportés offrent une bonne vision vers l’avant, sur le gréement et sur le passage du bateau dans la mer avec un accès direct au réglage des voiles.

Les postes de manœuvre et de veille sont dissociés des zones d’agrément avec une très bonne vue sur l’avant et sur les voiles, ils facilitent ainsi l’optimisation des réglages.

La zone de détente/couchette très conviviale sur la nacelle offre une vision 360° sur la mer. Cette place permet aussi de participer à la vie du bord tout en se reposant confortablement, sans gêner le reste de l’équipage.

La cuisine est très spacieuse au regard de la taille du bateau, un grand sanitaire est présent dans chaque flotteur et les cabines arrière sont lumineuses avec vue sur l’arrière (8 couchettes).

Ce TS42 est une version à dérives, plus performante que la version standard.

Surnommé le « Pogo du catamaran », il s’adresse aux amoureux de la voile.

Port d'attache : Dahouet
Nom du pavillon : FR
Nombre de cabine(s) : 4
Nombre de couchette(s) : 8
Nombre de toilette(s) : 2
Année : 2016
Longueur : 13m
Largeur : 7.39m

Comment s'y rendre ?

> ACCÈS À LA BASE

Calculez votre itinéraire : https://www.google.fr/maps/dir/48.578278,-2.565502/@48.5784177,-2.5698807,16z

EN AVION

St-Brieuc à 35 km, 02 96 94 94 78

EN TRAIN

Lamballe ou St-Brieuc

EN TAXI

02 96 72 25 04

EN BUS

Vous pouvez rejoindre le port de Dahouët via les bus Breizhgo (ligne 2) au départ de la gare de Saint Brieuc, ou alors avec le Distribus (ligne 3) au départ de Lamballe.
0810 22 22 22


Paiement
Annulation

Paiement

Pour confirmer une réservation, le montant doit être réglé dans sa totalité, via l'interface sécurisée Stripe.com ou via virement bancaire.

Conditions d'annulation

En cas d'annulation de la participation par le navigant, les modalités de remboursement par Wind-in-Sails.com sont fixées comme suit :

  • à plus de 45 jours avant le départ : Si le montant du séjour a été réglé à 100% remboursement du 50 %, déduction faite des frais bancaires. S’il n’y a eu qu’un versement alors le remboursement n’est pas possible.
  • à moins de 45 jours avant le départ, vous ne pourrez plus prétendre au remboursement.

Si vous souhaitez vous assurer un remboursement vous avez la possibilité de souscrire un contrat d’assurance complémentaire comme par ex : Force 9

Vous pouvez aussi vérifier si vous êtes couvert par l’assurance de votre carte bancaire.

Par ailleurs, le navigant peut demander à transférer son avoir à un autre utilisateur de Wind-in-Sails.com, ce dernier acceptant de fait les présentes conditions générales, sans aucune restriction.

En cas d'annulation par le professionnel, Wind-in-Sails.com s'efforce de trouver et proposer une activité similaire, sans qu'il soit tenu à une obligation de résultat. En cas d'accord du navigant pour le changement proposé, le montant déjà perçu est transféré sur la nouvelle activité. Si aucune activité ne peut convenir en remplacement, le navigant est remboursé à 100% par Wind-in-Sails.com (déduction faite des frais bancaire). Dans tous les cas, les montants reversés ne peuvent excéder les montants reçus. Notamment tous les autres frais engagés par le navigant ne peuvent être réclamé à Wind-In-Sails (billets avion, train, hôtels, parking...).

En cas d'annulation par le professionnel, Wind-in-Sails.com s'efforce de trouver une alternative qui permette de reporter les frais déjà engagés sur une autre activité, sans qu'il soit tenu à une obligation de résultat. A défaut d'une alternative satisfaisante, le professionnel est contraint au versement d'une indemnité à Wind-in-Sails.com conformément aux modalités suivantes :

En l'absence de navigant inscrit à l'activité concernée, aucun frais n'est dû.
Du 44ème au 35ème jour avant le départ : 25% des commissions des inscrits est dû.
Du 34ème au 15ème jour : 50% des commissions des inscrits est dû.
Du 44ème au 35ème jour avant le départ : 25% des commissions des inscrits est dû.
À du partir du 14ème jour : 100% des commissions des inscrits est dû.

Itinéraires proposés par des pros de la voile

Itinéraires proposés par des pros de la voile

Skippers et moniteurs certifiés

Skippers et moniteurs certifiés

Une assistance à votre écoute

Une assistance à votre écoute

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés