Steven LE BRAS Steven L. (35 ans)

Stage 6 jours Aber Wrach / Morlaix

Morlaix - 50 Milles nautiques

Par personne 655

Détail itinéraire

Mardi - Ouessant
Baie de Lampaul - 17:00
Mercredi - Molène
mouillage - 15:00
Jeudi - Roscoff
Bloscon - 17:00
Vendredi - Réserve des 7 îles
mouillage - 17:00
Samedi - Trebeurden
Trebeurden - 15:00
Dimanche - Morlaix
Morlaix - 17:00
Il reste 3 personnes pour confirmer le stage
5 places disponibles

Description

Stage - Initiation

Du mouillage à l’Aber Wrac’h à la séance de pilotage entre les roches des 7 îles en face de Perros Guirec, au fil du vent et en suivant les courants, les possibilités sont infinies pour découvrir une zone de navigation extrêmement riche. En plus de tous les oiseaux observables, nous aurons peut-être la chance de nous faire escorter par un banc de dauphins, ou croiserons-nous quelques phoques curieux venus nous observer.

Nous apprendrons pendant ce stage à manier les outils de navigation en plus des manœuvres spécifiques à une goélette traditionnelle.

En savoir plus sur le stage

Embarquement à l'Aber Wrach à 10h le 02/08, débarquement à Morlaix à 15h30 le 07/08


Le moniteur

Certifié par WIND IN SAILS
Certifié par
WIND IN SAILS

Steven LE BRAS Steven L.

Les diplômes : BPJEPS

Passionné de voile depuis l'enfance, j'apprends la voile sur Optimist et Catamaran dans la baie de Portsall, au milieu des roches et des courants. Après 1 mois passé en mer sur le Marion Dufresne (navire de recherche océanographique), j'achète mon 1er voilier, un First 27 qui me portera jusque Cadix. Je deviens plus tard moniteur de voile habitable dans la région de Paimpol, de nouveau à jouer avec les courants à passer au plus près des nombreuses roches de l'archipel de Bréhat. Je continue sur ma lancée et encadre alors des stages tout autour de la Bretagne, en Corse et aux alentours de Sète, le tout entrecoupé de différentes navigations comme équipier sur des grandes navigations ou skipper en régate.

Amoureux des vieille voiles, je travaille une saison sur un ancien harenguier de plus de 100 ans, puis monte ma propre école de voile sur une goélette aurique qui est aujourd'hui basée à Morlaix.

 


Les avis

Aucun avis disponible

Le bateau

Type de bateau :
Monocoque

Nombre de place :
5 places

Goélette aurique en bois moulé

Port d'attache : Morlaix
Nom du pavillon : FR
Nombre de cabine(s) : 3
Nombre de couchette(s) : 8
Nombre de toilette(s) : 1
Année : 1995
Longueur : 18m
Largeur : 4m

Paiement
Annulation

Paiement

Pour confirmer une réservation, le montant doit être réglé dans sa totalité, via l'interface sécurisée Stripe.com ou via virement bancaire.

Conditions d'annulation

En cas d'annulation de la participation par le navigant, les modalités de remboursement par Wind-in-Sails.com sont fixées comme suit :

  • à plus de 45 jours avant le départ : Si le montant du séjour a été réglé à 100% remboursement du 50 %, déduction faite des frais bancaires. S’il n’y a eu qu’un versement alors le remboursement n’est pas possible.
  • à moins de 45 jours avant le départ, vous ne pourrez plus prétendre au remboursement.

Si vous souhaitez vous assurer un remboursement vous avez la possibilité de souscrire un contrat d’assurance complémentaire comme par ex : Force 9

Vous pouvez aussi vérifier si vous êtes couvert par l’assurance de votre carte bancaire.

Par ailleurs, le navigant peut demander à transférer son avoir à un autre utilisateur de Wind-in-Sails.com, ce dernier acceptant de fait les présentes conditions générales, sans aucune restriction.

En cas d'annulation par le professionnel, Wind-in-Sails.com s'efforce de trouver et proposer une activité similaire, sans qu'il soit tenu à une obligation de résultat. En cas d'accord du navigant pour le changement proposé, le montant déjà perçu est transféré sur la nouvelle activité. Si aucune activité ne peut convenir en remplacement, le navigant est remboursé à 100% par Wind-in-Sails.com (déduction faite des frais bancaire). Dans tous les cas, les montants reversés ne peuvent excéder les montants reçus. Notamment tous les autres frais engagés par le navigant ne peuvent être réclamé à Wind-In-Sails (billets avion, train, hôtels, parking...).

En cas d'annulation par le professionnel, Wind-in-Sails.com s'efforce de trouver une alternative qui permette de reporter les frais déjà engagés sur une autre activité, sans qu'il soit tenu à une obligation de résultat. A défaut d'une alternative satisfaisante, le professionnel est contraint au versement d'une indemnité à Wind-in-Sails.com conformément aux modalités suivantes :

En l'absence de navigant inscrit à l'activité concernée, aucun frais n'est dû.
Du 44ème au 35ème jour avant le départ : 25% des commissions des inscrits est dû.
Du 34ème au 15ème jour : 50% des commissions des inscrits est dû.
Du 44ème au 35ème jour avant le départ : 25% des commissions des inscrits est dû.
À du partir du 14ème jour : 100% des commissions des inscrits est dû.

Itinéraires proposés par des pros de la voile

Itinéraires proposés par des pros de la voile

Skippers et moniteurs certifiés

Skippers et moniteurs certifiés

Une assistance à votre écoute

Une assistance à votre écoute

Paiements sécurisés

Paiements sécurisés